US Tresboeuf/Le Sel/Lalleu : site officiel du club de foot de TRESBOEUF - footeo

à l'affiche du 31 oct, 1er et 2 nov

29 octobre 2014 - 23:32

Hallowen, toussaint, football...
Halloween 31 Octobre 2014

La fête d’halloween se déroule tous les ans le 31 Octobre, jour précédent la Toussaint. En 2014, la fête d’halloween aura lieu le vendredi 31 octobre.
Ce jour, c’est le grand déballage de déguisements pour se transformer en monstres , sorcières , fantômes , vampires ou en petites citrouilles. Une fois déguisé, il faut aller de maison en maison pour une grande collecte de bonbons. Qui aura le déguisement le plus effrayant pour ramasser un maximum de bonbons? Qui est vraiment bien préparé pour la fête des monstres ?
Surement celui qui a bien surveillé ce compteur d’Halloween pour être bien prêt le jour J.

Origine de la Toussaint 1er novembre

Littéralement, la Toussaint est la fête de tous les saints. Pour les chrétiens, c'est une fête en l'honneur des saints et des martyrs. Bien que la Toussaint soit fêtée depuis le Vème siècle, la date de la célébration fut déplacée à plusieurs reprises.

La fête de la Toussaint est aujourd'hui célébrée le premier novembre, probablement parce que c'est la date à laquelle le pape Grégoire III dédia aux morts l'une des chapelles de la Basilique Saint Pierre. La Toussaint précède le jour des morts.

Célébration de la Toussaint

Pendant la messe de la Toussaint, le prêtre procède à la lecture de textes bibliques et d'évangiles faisant référence aux saints et aux chemins menant à la sainteté. Ces lectures sont suivies d'une prière universelle ou d'un chant.

Pour de nombreux pratiquants occasionnels, la Toussaint est aussi la fête des morts et l'occasion de prier pour leurs proches défunts.

Origine de la Fête des morts 2 novembre

Le 2 novembre, date correspondant au lendemain de la Toussaint, les chrétiens célèbrent la Fête des Morts ou Commémoration des Fidèles Défunts. Les premiers chrétiens de l'Antiquité pratiquaient déjà la veillée des morts, à l'image des juifs. Plus tard, des prières et des messes ont été dites en mémoire de l'âme des défunts.

En 998, l'abbé Odilon décida pour la première fois d'une journée spécialement dédiée à ces prières pour les morts. Plus tard, au XIIIème siècle, cette journée du 2 novembre deviendra officiellement une fête chrétienne reconnue.

Célébration de la Fête des morts

Le jour de la fête des morts, une messe solennelle est dédiée à tous les défunts. Au cours de cette messe le prêtre procède à la lecture de textes liturgiques ayant pour thème la mort et la vie éternelle. S'ensuit une prière universelle pour tous les défunts et le salut de leur âme.

dimanche 2 novembre 2014

_ seniors A se déplace à Corps Nuds à 15h00

_ seniors B reçoit Pléchatel B sur le terrain du Sel de bretagne à 15h00

Commentaires

Aucun sondage

COMPTE FOOTEO

Vous êtes joueurs, mais vous n'avez pas encore compte footeo ? rien de plus simple. Cliquez sur inscription.

 

>>> Inscription <<<

 

Une fois inscrit, vous pourrez commentez les articles, participer au concours de pronostics,...