aurélien,entraineur jeunes, en entretien

1 décembre 2014 - 16:52

L'entrainement est assuré par Aurélien (mis à dispo par l'OSC), Pierre Julien (neveu à JC) qui est à l'école de FAC de sport à Rennes, ainsi que de jeunes animateurs du Groupement que sont Justin, Théo et Alex ( absent sur la photo).

Le Groupement est le rassemblement de 3 clubs sportifs aux alentours. Il est composé de Tresboeuf/Le Sel - Saulnières et la Bosse. Le rassemblement de ses enfants est important pour la pérennité de chaque clubs.

uploads/us-ts/Medias/affichage_horaire_entrainement_et_catgorie.doc

Dernièrement tu as modifiés les horaires, pourquoi?

j'avais trop de jeunes U8 à U11 donc ce n'est pas facile pour les consignes et les évaluer, ça fait beaucoup à diriger. donc maintenant on a les U8/U9 à 14h30 suivi des U10/U11 à 16h00 et à 17h30 les U12/U13/U14/U15.

Quel est le principe d'un entrainement U8/U9?

c'est passe et enchainement de frappe > prendre l'information avant et pendant afin de le reproduire au mieux.

l'apprentissage du football, c'est quoi?

savoir tout les fondamentaux  jusqu'en U11, c'est à dire passe, controle, conduite, maitrise et frappe.

Comment se fait la préparation des entrainements?

c'est de ne pas faire de choses rébarbatives (barbants quoi!), on doit faire sous forme de jeux, toujours qu'il soit interessé afin de maitriser l'exercice et de le reproduire.

Y'a t-il des choses qu'ils doivent corriger pour les matchs?

on va travailler sur le replacement après une perte de balle afin de faire le changement de statut. c'est valable pour toutes les catégories des jeunes aux seniors, surtout!!!

Qu'attends tu?

qu'ils s'adaptent aux entrainements proposés, suivant les catégories, une montée en puissance  pendant leurs efforts.